EN GREVE

 

Fin de grève à Pizza Hut ANNONCIATION (Paris 16ème)

 

Intégralité du protocole de fin de conflit

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 16.05.2005

CGT PIZZA HUT

Fin de grève à Pizza Hut Gambetta

Victoire rapide pour les grévistes Pizza Hut

Le 13 mai , une quinzaine de salarié-e-s du magasin Pizza Hut du 7 avenue Gambetta , Paris 20°, pour la plupart très jeunes, étaient en grève, contre des procédures abusives envers plusieurs salarié-e-s.

Depuis quelques mois, un nouveau manager (nettoyeur) a été nommé pour se débarrasser de l’ancienne équipe, comme souvent dans ces chaînes de restauration rapide. En mars, les salariés avaient déjà cessé le travail une soirée pour les mêmes raisons.

Le 14 mai 2005, en soirée, un protocole de fin de conflit a été signé entre la direction de Pizza Hut et les représentants des grévistes.

Les salarié-e-s ont obtenu : L'abandon de toutes les sanctions disciplinaires, Le paiement des jours de grève à 100% …

Encore une fois, des salarié-e-s déterminé-e-s, refusant le système de l’exploitation et de la précarité, sûr-e-s de leur bon droit, soutenus par des syndicalistes de terrain ont permis à la grève de déboucher sur une victoire.

La Multinationale Yum ! Brands (Pizza Hut, KFC, Taco Bell …/ en mars 2005, une plus value boursière de 9,6 milliard de dollars) cherche depuis plusieurs mois à franchiser et fermer des magasins en France, ce qui correspondant à moyen terme à un plan social déguisé.

 

http.//cgt.pizzahut.free.fr

CONTACT :

ABDEL MABROUKI, délégué syndical central de l’UES Pizza Hut

cgt_pizzahut@yahoo.fr

tel.  06 09 53 68 08

 

Intégralité du protocole de fin de conflit